couturier devant sa machine en train de coudre une robe de mariée sur mesure.
photo du créateur de robes de mariée Thom De Corbie dans son atelier.

L'histoire

d'une passion

Dès l’enfance, je restais déjà rêveur face aux contes de fées tels que ceux de Sissi et ne pouvais m’empêcher de dessiner des robes plus précieuses les unes que les autres.

Une vocation grandissait en secret…

Après six années d’études spécialisées en stylisme / modélisme et couture floue, j’ai eu la chance de travailler plusieurs années à Paris où j’ai eu l’occasion de peaufiner mon savoir-faire pour Chanel, Louis Vuitton, Hermès, Rime Arodaky ou encore Marie Laporte.

C’est en 2016 je décide de quitter Paris et de créer mon propre atelier afin d’exploiter ma créativité et d’offrir mon savoir-faire sur une échelle plus exclusive, plus humaine et en accord avec mes valeurs: créer des robes de mariées uniques et sur-mesure.

Meilleur Ouvrier

de France

Parce que le savoir-faire Français de qualité n’a pas de limites, et que c’est pour moi un réel plaisir de le promouvoir lorsque l’occasion se présente.

Poussé par le challenge et la recherche perpétuelle de la perfection, c’est après deux années d’épreuves d’un concours de haut niveau qu’en 2019,
je reçois le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Couture Floue – Robe du soir.

Ce statut m’a toujours fasciné, c’est un réel honneur pour moi d’être le 7° depuis la création du concours en 1924,
à détenir ce titre dans ma catégorie, symbole de l’excellence du savoir-faire Français qui rayonne à travers le monde depuis plusieurs siècles…

Miss Bretagne portant le costume régional crée par Thom De Corbie.

Miss Bretagne

& Miss France

Un autre conte de fée: habiller Miss Bretagne puis Miss France.

C’est en 2017 que j’ai la joie de remporter le concours costume organisé par le comité Miss France:

ce concours m’offre l’opportunité de créer le costume régional de notre Miss Bretagne pour l’élection Miss France.

C’est ainsi que j’ai pu offrir ma vision du costume breton revisité, inspiré par le costume traditionnel historique et par le célèbre Gwenn Ha Du.

Et quel plaisir de me voir offrir le « prix du meilleur costume » lors de la soirée de gala après l’élection Miss France !

C’est à la suite de ce prix que le comité Miss France m’a proposé de continuer l’aventure avec eux en réalisant d’autres tenues de gala pour Alicia Aylies, Miss France 2017 et ses dauphines …