Ecoute

sur-mesure

Parce que choisir sa création est une expérience unique, je suis à l’écoute de vos envies. Il est important d’établir une confiance et une complicité pour faire que ces instants de préparatifs restent inoubliables.

Loin des essayages à la chaîne, je vous accueille dans une ambiance chaleureuse, humaine et pleine de bonne humeur. Avec moi on discute, on prend son temps autour d’un thé, on rit, et on rêve …

Parce que la matière première de mon inspiration c’est vous !

Je cherche à plonger dans votre mode de vie, votre rêve de petite fille, j’apprends à cerner votre personnalité, et tout l’univers que vous préparez pour ce jour si spécial.

Pour moi, la création de votre robe n’est pas un élément isolé du reste, même si elle est un élément star de la journée, on ne va pas se le cacher…

En plus de vous correspondre, elle doit tout de même s’harmoniser dans un tout qui tient compte du lieu où elle évoluera, de l’atmosphère, des fleurs, de la saison…

créateur de robe de mariée en train de retoucher une robe sur-mesure.
couturier en train de couper un détail de dentelle à la main sur une robe de mariée.

Savoir-faire

et créativité

En plus de prendre le temps de vous écouter, je mets un point d’honneur à faire de vous une mariée absolument canon et moderne !

Pour créer de toute pièce cette tenue qui ne ressemble qu’à vous, où l’on vous reconnaisse et que personne n’a jamais vu ailleurs,

j’ai à cœur de prendre en compte votre personnalité, vos envies, et votre morphologie.

Comment ça se passe ? Voici les étapes d’une création:

La Rencontre

Lors d’une première rencontre, j’apprends à vous connaître : je m’imprègne de vos envies et de l’atmosphère que vous préparez pour cette belle journée. Nous essayons également les modèles de la collection permanente, afin de vous projeter dans les formes, les matières, et les détails qui vous font craquer.

Détail de décoration du show-room du créateur de robes de mariées Thom De Corbie.
proposition de croquis de robe de mariée sur-mesure bretagne.

Les Croquis

Lors d’un autre rendez-vous, je vous propose plusieurs croquis imaginés spécialement pour vous, en accord avec vos envies et votre morphologie. Entre esthétique raffinée, confort, et détails subtils. Du croquis le plus évident au plus inattendu, votre précieuse se cache parmi l’un de ses coups de crayons…

Prise de mesures

Après le choix de votre croquis coup de cœur, nous procédons à la prise de mesures (entre 20 et 30 mesures différentes). A partir de ce moment, pour des raisons évidentes de qualité, il est vraiment important de garder la même silhouette jusqu’au dernier essayage.

Prise de mesures pour une robe de mariée par le créateur Thom De Corbie.
couturier en train de retoucher une robe de mariée sur-mesure dans un espace d'essayage.

La Toile

Après avoir créé votre patron sur-mesure, nous essayons en premier ce que l’on nomme « la toile ». Ce brouillon de votre robe, que j’aime appeler « la robe moche », est cousu dans un tissu de coton basique. Ce prototype nous permet d’ajuster techniquement et esthétiquement votre création afin que chaque détail vous corresponde.

Le Deuxième essayage

Suite aux retouches de la toile, il nous reste 2 essayages. Cette fois, il s’agit de votre robe coupée et cousue dans les tissus que vous avez choisis. Il manque la doublure et les belles finitions, mais votre robe évolue pas à pas dans un grand souci du détail et devient de plus en plus concrète.

Essayage d'une robe de mariée sur-mesure chez les créateur Thom De Corbie.
14 essayages

La Robe

Nous sommes à un mois de votre jour J, votre robe est complètement finie, après tous ces mois à l’imaginer dans les moindres détails, vous pouvez enfin l’emmener avec vous pour filer vers le grand OUI.

L’aventure du sur-mesure vous tente ?

 N’hésitez pas à demandez un rendez-vous sur le formulaire de contact.