Savoir-faire

et créativité

Je mets un point d’honneur à faire de vous une mariée absolument canon et moderne ! Pour créer de toute pièce cette tenue qui ne ressemble qu’à vous, où l’on vous reconnaisse dedans et que personne n’a jamais vu ailleurs, j’ai à cœur de prendre en compte votre personnalité, vos envies, et votre morphologie.

Lors d’une première rencontre, j’apprends à vous connaître : je m’imprègne de vos envies et de l’atmosphère que vous préparez pour cette belle journée. Nous essayons également les modèles de la collection permanente, afin de vous projeter dans les formes, les matières, et les détails qui vous font craquer.

Lors d’un autre rendez-vous, je vous propose plusieurs croquis imaginés spécialement pour vous, qui prennent en compte vos envies et votre morphologie. Entre esthétique raffinée, confort, et détails subtils, du croquis le plus évident au plus inattendu, votre précieuse se cache parmi l’un de ses coups de crayons.

Après le choix de votre croquis coup de cœur et la prise de vos mesures, nous pourrons passer à la phase des essayages.

Nous essayons en premier « la toile ». Ce brouillon de votre robe, que j’aime appeler « la robe moche », est cousu dans un tissu de coton basique. Cette toile nous permet d’ajuster techniquement et esthétiquement votre création afin que chaque détail vous corresponde.

Suite aux retouches de la toile, il nous reste entre 2 et 3 essayages. Cette fois, il s’agit de « la belle robe » : votre robe coupée et cousue dans les tissus que vous avez choisis. A chaque essayage, votre robe évolue pas à pas dans un grand souci du détail et devient de plus en plus concrète.

Lors du dernier essayage, un mois avant votre jour J, votre robe est complètement finie, après tous ces mois à l’imaginer dans les moindres détails, vous pouvez enfin l’emmener avec vous pour filer vers le grand OUIIIII.