Vestons de mariés en exposition dans l'atelier du créateur Thom De Corbie à Auray.

Questions

fréquentes

Combien de temps dois-je vous contacter à l’avance pour la création de ma robe de mariée ?

Pour la création d’une robe sur-mesure, l’idéal est de me contacter entre 12 mois et 6 mois minimum avant votre Jour J. Selon la période de l’année et le typer de projet, si votre délai est plus court n’hésitez à me contacter tout de même, mais ayez bien conscience que même en cas d’urgence, créer une robe en urgence, en moins de trois mois, relève de l’impossible : )

 

 

Je n’habite pas tout près, comment peut-on s’adapter ?

 

Sachez qu’il est possible de réaliser votre création en une semaine chrono!

l’occasion de venir passer une semaine de vacances dans une super région.

Cela nécessite tout de même de s’organiser suffisamment en avance pour bloquer dans l’agenda cette semaine de création intensive.

Le délai de création reste donc d’un minimum de 6 mois. Il faut prévoir une première rencontre au moins 6 mois avant votre Jour J: pour parler de vos envies et prendre vos mesures.

Nous communiquons ensuite beaucoup à disctance, pour l’élaboration et le choix du croquis notamment. Une fois la semaine intensive arrivée, nous procédons à 3 essayages afin que vous puisiez repartir avec votre précieuse le vendredi soir ou le samedi.

 

 

Combien y a-t-il de rendez-vous?

 

    Pour la création d’une tenue sur-mesure, Il faut prévoir environ 5 rendez-vous:

1- La rencontre et l’élaboration du projet.

2- La propositions des croquis / devis et prise de vos mesures.

3- L’essayage de la toile d’essai.

4- L’essayage dans les vrais tissus.

5- L’essayage final, un mois avant votre Jour J.​

N’hésitez pas à visiter la page « Savoir-Faire » pour plus de détails.

Quels sont vos tarifs ?

Le prix des robes varie selon les matières choisies ainsi que la complexité du travail à fournir, c’est pourquoi chaque devis est personnalisé.

Toutes les fourchettes de prix sont dans les pages « prestations ».

 

 

Vendez-vous uniquement les robes des collections ou pouvez-vous répondre à mes envies, (si je souhaite par exemple le bas d’une robe et le haut d’une autre) ou si j’apporte mes propres idées ?

Bien sûr, il est possible de créer une robe de la collection à vos mesures mais elles servent aussi d’inspiration pour la création de votre robe unique.

Elle pourra être un mélange de plusieurs modèles existants ou bien le fruit de vos idées et de mes propositions !

 

Puis-je venir accompagnée ?

Votre Maman, vos meilleures ami(e)s et témoins sont les bienvenu(e)s ! Ils (ou elles) vous conseillent et vous aident à faire vos choix.

Je vous demande simplement de venir avec un maximum de 2 accompagnant(e)s par rendez-vous afin de faciliter l’essayage et de garder une atmosphère constructive.

Afin de conserver une qualité d’écoute et de la concentration sur votre projet lors de nos rendez-vous, je vous demande également de ne pas venir avec des enfants de moins de 12 ans.

Puis-je prendre des photos pendant les essayages ?

Attention aux photos prises pendant les essayages avec les smartphones ! Très souvent, elles vous déçoivent une fois rentrée chez vous, car les couleurs, les volumes et tout simplement le rendu général de la robe n’est pas comme dans la réalité. De plus, la robe est très souvent inachevée et dans un état intermédiaire ! Il faut en tenir compte pour ne pas s’en inquiéter. Demandez également à vos témoins de limiter les clichés et d’attendre que la robe soit ajustée pour vous photographier.

 

Vous avez autres questions ? N’hésitez pas à me contacter !